mardi 8 mars 2016

GT3 NSR Double - Manche 01

Bonjour slotteurs,

Dimanche 06.03 deux manches de GT3 NSR étaient à l'ordre du jour!
La première manche au mois de janvier, avait été annulée et repoussée en même temps que la deuxième manche. Pour ne pas avoir une après-midi "trop" longue, exceptionnellement le temps de course est passé de 7 à 6 minutes.

Mais le plus important, mis à part les courses en elles mêmes, était l'homologation de deux nouveaux modèles dans se championnat. Pour rappel, toutes les pièces comme train avant, arrière et moteur, doivent être comme sur les GT3 NSR. Il n'y que les pneus avant et éventuellement les jantes avant qui peuvent être différents d'une NSR GT3 (Mis a part les berceaux Slot-it et pignon/couronne sur certains modèles). Pour cela je vous invite à découvrir le "tableau d'homologation"!

Alors bienvenue à...
La Ferrari 458 GT3 Black Arrow avec châssis 3D Olifer pour support NSR:

La Ford GT Ninco avec châssis 3D développé au sein du club pour support NSR:

Les performances de ces dernières sont identiques aux GT3 NSR et collent à merveille dans le plateau des NSR!

9 participants étaient présents pour cette manche 01 et 02 du championnat NSR qui nous a jusqu'à présent toujours donné les résultats les plus serrés! Et ce fût aussi le cas en fin de journée!



Qualifs
cliquer pour agrandir

Claudio remporte de justesse la pôle devant Sébastien, qui lui se montre de nouveau dans une forme incroyable! On notera la Ford GT qui se place en 3ème position, ainsi que la Ferrari 6ème! Mis à part Peter et Eugen qui étaient probablement chaussés de pneus neufs, les 7 premiers se retrouvent tous dans 0,128s, incroyable!


Résultats
cliquer pour agrandir
Les résultats des courses ci-dessous se passent de commentaires. Les sorties de piste sont quasi inexistantes et toutes erreurs de conduite coûte directement une place!
À cet exercice, Claudio garde le plus grand calme et sort premier de se jeu infernale! Directement talonné par Sébastien, mais qui avait une voiture légèrement en retrait pour pouvoir prétendre taquiner Claudio.



Ensuite Rainer vient fermer la marche du podium, mais quelle bagarre pour cette troisième place! Rainer, Cédric et Uwe terminent avec 284 tours au compteur. Rainer était le plus rapide en devançant Cédric de seulement 0,4s..

Les deux nouvelles GTs terminent ensembles et c'est Jonathan avec sa Ford qui termine cette manche devant Laurent et sa Ferrari. La Ford signe par la même occasion un temps record en 4,655s!

Peter a eu des problèmes technique sur ces deux dernières courses et se voit avec Eugen en retrait au niveau des résultats. Eugen qui lui eu beaucoup de mal, étant chaussé de pneus neufs.

cliquer pour agrandir


Après l’effort intense, PAUSE PAUSE! Tous avaient besoin d'une pause et de reprendre de l’énergie avant d'attaquer la deuxième manche!

Une bonne petite tarte aux pommes :) MERCI Eugen!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire