Véhicules:
Restrictions:
Chassis:
Aimants interdits!
Guide libre mais impérativement de couleur noire (pour éviter tout problème de comptage).
Châssis « standard » et de couleur noire uniquement (flexible, souple, extra dur, etc…interdits!).
Support moteur « standard » uniquement (Rabaissé/Offset 0.5mm ou 1.0mm interdit!)
Poids minimum : 80 grammes.
Moteur:
Moteur unique : Ninco 80616 NC-12 Crusher+ (étiquette orange) et en configuration « En Ligne » uniquement!
Interdiction de roder son moteur avec/dans un produit.
Transmission:
Pignon: 9 dents.
Couronne: 27 dents.
Train AV. et AR.:
Jantes AR.: Sloting Plus avec un diamètre extérieur de 16,9 mm.
Pneus AR.: Slot.It PT21 « P5 » 19x10.
Jantes et pneus AV obligatoire mais choix libre.
Interdiction de traiter ou de coller les pneus.
Règlement:
Course d'endurance sur le circuit du Club à Freyming-Merlebach.
Course découpée en 4 segments de 42 minutes par piste.
Il est nécessaire d’avoir 4 équipes au départ composées de 2 ou 3 pilotes chacune
Temps de conduite pour une équipe de 2 pilotes = 2x21 minutes par segment
Temps de conduite pour une équipe de 3 pilotes = 3x14 minutes par segment
Le changement de pilote se fera voiture stoppée dans une zone délimitée en commun avant le départ.
Un temps d'arrêt de 5s pour une équipe de 3 pilotes et de 10s pour une équipe de 2 pilotes
Les qualifications:
Même piste pour tout le monde.
Chaque équipe désigne un pilote qui effectue 5 tours chronométrés, ceci afin d’obtenir les bonus suivants :
- +3 tours pour le meilleur chrono
- +2 tours pour le deuxième chrono
- +1 tours pour le troisième chrono
Poignées:
Pour cette course, la poignée est libre, mais elle devra être utilisée par tous les pilotes sur les 2 heures de course. Les essais libres pourront notamment vous servir à faire votre choix, en plus de régler votre voiture.
Mulet:
Il est possible d’avoir 2 autos, celle que l’on engage + un mulet de remplacement. 2 autos « similaires »: même modèle, même déco.
Le mulet ne pourra être utilisé que s’il y a « casse mécanique » = moteur, châssis, puits de guide.
Cependant, au final, il serait surtout judicieux de ne pas avoir plusieurs autos strictement identiques sur la piste!
Dates:
Classement championnat:
Classement final par nombre total de tours parcourus.